La référence des professionnels
des communications et du design

Une mise en lumière qui connaît du succès

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Alors que le plan d'aménagement du Quartier des spectacles vient d'être dévoilé, la signature lumière de ce quartier vient de recevoir un prix prestigieux lors du concours International Illumination Design 2007.

Axel Morgenthaler, concepteur lumière et créateur du luminaire, a été récompensé par un prix d'excellence dans la catégorie Design énergétique et environnemental pour "des installations d'éclairages de qualité utilisant des stratégies avancées en économie d'énergie et des solutions écoresponsables dans leur design global, et une contribution exceptionnelle à l'art et à la science du design d'éclairage". C'est la première fois qu'un projet montréalais est honoré à ce concours organisé par l'Illuminating Engineering Society of North America

Ces fameux points lumineux sont inspirés par la vision créative de Ruedi Baur et de Jean Beaudoin d'Intégral, qui ont établi, à la suite d'un concours organisé en 2005, un programme d'identité visuelle pour le quartier. Si la poursuite du plan lumière fait bien partie de la proposition présentée au public par Clément Demers (Quartier international), responsable du projet d'aménagement du Quartier des spectacles, l'implantation de cette signature visuelle ne figure pas dans le dossier.

Le Programme particulier d'urbanisme (PPU), rendu public à quelques jours du rendez-vous 2007 - Montréal, métropole culturelle, est signé par la firme Daoust Lestage.

comments powered by Disqus