La référence des professionnels
des communications et du design

Bianca Barbucci quitte la direction de Publicis

Bianca Barbucci a quitté le poste de directrice générale de Publicis Montréal, qu'elle occupait depuis deux ans. Lui succèdent Jean-Jacques Stréliski, vice-président, directeur de la planification stratégique et créative, et Michel Mergaerts, vice-président et directeur de la création.

Jean-Jacques Stréliski explique que sa nomination et celle de Michel Mergaerts est en droite ligne avec la réflexion amorcée par Publicis il y a un an et qui vise à "recentrer l'agence sur le produit créatif".

Le duo a l'habitude de travailler en étroite collaboration. "Nous sommes monolithiques, les Rimsky et Korsakoff de la création publicitaire, dit Jean-Jacques Stréliski. Nous avons tous les deux une expérience à la direction d'une agence et chacun notre propre force. Pour Michel, c'est l'aspect organisationnel et la rigueur, pour moi, la gestion humaine."

Jean-Jacques Stréliski compte repenser l'approche client de l'agence. "Nous voulons que nos relations avec nos clients s'établissent sur une base humaine, et non sur une base de courriel." Il souligne par ailleurs l'importance de la relève: "Nous désirons créer un héritage."

Publicis Montréal est l'une des trois agences de Publicis Canada, qui appartient au réseau Publicis Worldwide. Le bureau montréalais compte 80 employés.

comments powered by Disqus