La référence des professionnels
des communications et du design

MySpace se joint à Google pour contrer Facebook

Google s'allie à MySpace et s'offre une plateforme de choix pour lancer son système d'application OpenSocial.

Le géant de Mountain View a annoncé jeudi son partenariat avec le site de socialisation le plus fréquenté au monde. MySpace s'ajoute aux 12 réseaux sociaux avec lesquels Google avait déjà signé une entente.

La nouvelle alliance comprend aussi HI5 Network, LinkedIn, Friendster et Salesforce.com, et représente un potentiel de 100 millions d'utilisateurs. OpenSocial permettra aux programmateurs de créer des applications, ces mini-logiciels permettant de recevoir de l'information en temps réel, utilisables sur tous les sites membres.

"Il s'agit d'aider les entreprises en démarrage à passer plus de temps à construire un beau produit qu'à le refaire pour chaque réseau social", explique Chris DeWolfe, président-directeur général et cofondateur de MySpace dans un communiqué émis par Google.

Avec MySpace, Google trouve un allié de taille pour concurrencer Facebook et ses nombreuses applications. Depuis la création de Facebook, 5000 programmes lui ont été ajoutés, du plus utile au moins sérieux. Il y a une semaine, Microsoft a acheté 1,6% des parts de l'entreprise.

Par ailleurs, selon Associated Press, Facebook s'apprête à lancer un système de publicités ciblées qui pourrait rivaliser avec Google.

comments powered by Disqus