La référence des professionnels
des communications et du design

Compensations locales et internationales au Centre des congrès de Québec

Le Centre des congrès de Québec s'associe à Planétair afin de permettre à sa clientèle d'organiser des événements carboneutres. Géré par l'organisme Unisféra, Planétair est un programme de compensation d'émissions de gaz à effet de serre destiné à réduire l'empreinte écologique des entreprises et des particuliers. Les crédits vendus par Planétair servent à financer des projets en matière d'efficacité énergétique et d'énergies alternatives dans les pays en développement.

Par cette collaboration, le Centre des congrès offre une nouvelle possibilité à sa clientèle d'organiser des événements éco-responsables. En avril dernier, l'institution s'était en effet associée à la Fondation de la faune du Québec afin de proposer à sa clientèle d'investir localement dans leurs compensations (lire l'article).

"Ces deux options permettent [à nos clients] de se positionner en tant que leader de leur industrie à l'égard des pratiques durables en réalisant des événements écoresponsables", dit le président du Centre des congrès de Québec, P.-Michel Bouchard.

comments powered by Disqus