La référence des professionnels
des communications et du design

Enterprise compense pour ses voitures de location

À compter de janvier, le loueur automobile Enterprise proposera à ses clients de compenser une partie des gaz à effet de serre émis par leur véhicule. Les clients pourront en effet choisir, au moment de leur réservation, de payer 1,25$ supplémentaire ; pour chaque dollar investi par sa clientèle, Enterprise contribuera autant, et ce jusqu'à un million$.

Ces sommes serviront à financer des projets compensatoires, notamment dans les domaines de l'éoliens et de la biomasse, gérés par TerraPass.

Plutôt que de proposer un montant compensatoire correspondant au type de véhicule et au kilométrage effectué par le client, l'entreprise a préféré opter pour un montant forfaitaire. La somme de 1,25$ a été calculée à partir d'une utilisation moyenne des véhicules de location, comprenant le kilométrage et le nombre de jours de location.

Une partie des locations -- celles effectuées par exemple par l'intermédiaire de compagnies d'assurance ou d'ateliers de mécanique -- n'étant pas intégrée dans le programme, l'entreprise estime pouvoir compenser la moitié des émissions de GES de toute sa flotte automobile.

Ce programme sera disponible dans les réseaux Enterprise, National et Alamo -- propriétés de la famille Taylor de Saint-Louis -- au Canada et aux Etats-Unis à compter de janvier. Il sera ensuite étendu en Europe dans le courant de 2008.

comments powered by Disqus