La référence des professionnels
des communications et du design

Se parquer selon Jeep

Comme dans toute grande ville, garer sa voiture relève parfois de l'exploit, heureusement les Danois ont trouvé la solution pour les 4X4.

Imaginez des places de parking spéciales 4X4 sur le parvis de St Michel Notre Dame ou sous l'Arc de Triomphe. Royal non? Initiative utopique à Paris, en revanche réalisable au Danemark où le constructeur historique américain, Jeep a mis en place une communication intelligente et osée. En partenariat avec Young & Rubicam Copenhague, des grandes bandes adhésives, dans différents endroits de la capitale danoise ont été collées en forme de places de parking et à cheval entre le sol et la base d'un monument ou d'un escalier public. Un message clair, efficace et peu onéreux sur l'utilisation de ce type de véhicule très controversé dans les milieux urbains.
A l'heure où la tendance du «tout sauf le 4X4» dans les grandes capitales européennes prend de l'ampleur, se permettre de communiquer sur le sujet peut relever de la provocation. Une campagne intelligente mais qui n'a, peut-être, pas l'unanimité. Et la petite sirène, elle en pense quoi?

comments powered by Disqus