La référence des professionnels
des communications et du design

S'il te plaît Nabaztag, raconte-moi une histoire...

Le charmant petit lapin se bonifie et se targue légitimement d'une première mondiale: il peut désormais vous lire un livre!

Imaginez les trois tomes du seigneur des anneaux avalés en quelques jours ou Confucius accompagné d'annotations et digéré en une journée! Ceci n 'est pas un fantasme mais une réalité.

Petit rappel : Nabaztag est avant tout «votre» voix virtuelle, la nouvelle race d'objet communicant. Design, moderne, ludique, informatif, ces nombreuses qualités font du lapinou un vrai phénomène. Méteo, réception de messages, communication perso ou lecture de site internet, le charmant petit animal est capable oralement de vous transmettre toutes les informations nécessaires à votre quotidien. Le phénomène va encore plus loin avec la sortie prochainement d'une fonction permettant de se faire lire une oeuvre par Nabaztag. En partenariat avec Gallimard Jeunesse, la société Violet conceptrice du lapin manga, lui donne la possibilité de reconnaître un véritable livre et de le lire à haute voix.

Alors comment ça marche? Les ouvrages seront équipés d'une puce RFID (Ztamps). En reniflant cette véritable carte d'identité de l'auteur et de son ouvrage, le lapin ira chercher sa version électronique sur le net puis la lira à haute voix. Mieux encore: le lagomorphe peut naviguer dans le récit en faisant bouger ses oreilles et passer ainsi de chapitre en chapitre. Ce livre est même doté de mémoire: à la prochaine lecture, notre gentil compagnon se souviendra du chapitre où il s'est arrêté. Il est également possible de choisir la voix de la lecture, celle de l'écrivain ou du lapin.

Le 1er opus connecté au monde version Nabaztag est «La Belle lisse poire du prince de Motordu» de Pef, un grand classique de la littérature jeunesse. D'autres titres seront très bientôt proposés par Gallimard Jeunesse.

La puce intelligente permet une vraie interactivité tout en conservant la version papier. Grâce à ce concept polyvalent, il est désormais possible de se laisser bercer en se faisant conter une histoire puis de poursuivre l'aventure littéraire en lisant le livre sur le chemin de son travail. Nabaztag devrait séduire à coup sûr des consommateurs en mal de nouveauté intelligente. Alors selon vous: le lapin conteur, la prochaine étape de l'évolution humaine ou juste une invention marketing?

comments powered by Disqus