La référence des professionnels
des communications et du design

La solidarité internationale à l'honneur

C'est aujourd'hui que débutent, à travers tout le Québec, les 11e Journées québécoises de la solidarité internationale. Initiées en 1996 par l'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), ces Journées invitent chaque année le grand public à s'informer sur les enjeux de mondialisation et de solidarité internationale.

Cette année, l'événement se tient sous le thème "Le contrôle de l'exploitation minière et forestière" ; il y sera notamment question des impacts liés à l'exploitation de ressources naturelles sur l'environnement et les populations locales.

Conférences, projections de films et de documentaires, expositions se tiendront un peu partout à travers la province. Entre autres : le politologue Ricardo Petrella prononcera la conférence d'ouverture, ce soir à Québec ; le documentaire Quand le silence est d'or, proposera un regard sur l'incidence de compagnies minières canadiennes dans certains pays du Sud ; un 5 à 7 organisé à l'Université McGill permettra d'échanger avec des délégués péruviens et mexicains sur les alternatives minières durables, etc.

Les 11e journées québécoises de la solidarité internationale se déroulent du 8 au 18 novembre. Pour consulter la programmation complète, cliquer ici.

comments powered by Disqus