La référence des professionnels
des communications et du design

Telus veut briller à Bollywood

Telus veut conquérir la communauté sud-asiatique du Canada en passant par Bollywood. L'agence Response Advertising, de Toronto, a conçu pour l'annonceur un message en langue punjabi. 

La pub de 30 secondes est diffusée avant chaque représentation du film de style bollywoodien Mitti Wajaan Maardi, sur les écrans dans 13 salles de Toronto. L'acteur principal, Harbajan Mann, aussi chanteur, utilise le téléphone LG Shine et fait la promotion des services de Telus dans le film.

Telus permet aussi à ses utilisateurs de télécharger les derniers succès de la musique indienne sur son site. "La communauté sud-asiatique nous intéresse, car elle est la deuxième en importance parmi les minorités ethniques au Canada et parce qu'elle est une grande utilisatrice de technologies", dit Tracy Lim, directrice du marketing ciblé de Telus.

En janvier, Telus était déjà commanditaire du film indien Guru sur le territoire canadien. L'entreprise offrait à cette occasion à ses clients du contenu exclusif sur leurs mobiles. L'entreprise est par ailleurs partenaire officiel d'un festival de danse organisé par l'Alliance sud asiatique,"The Telus South asian Alliance Culture Show", dont la troisième édition aura lieu en mars 2008.

Le marché repésenté par la communauté indienne au pays est prometteur. Selon Statistique Canada, la communauté sud-asiatique constituera la plus importante minorité visible au Canada d'ici 2017, avec 1,8 million de personnes.

comments powered by Disqus