La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse canadienne sort de l'ombre

Cliquez ici pour voir la vidéo

La Presse canadienne (PC) lance une vaste campagne destinée à promouvoir ses services en plus de changer de logo, une première dans son histoire.

L'offensive, conçue et réalisée par Rethink communications, de Vancouver, durera 12 mois. Des publicités seront diffusées aux réseaux CTVglobemedia et Sun Media, sur le site Internet du Toronto Star et dans les publications de Transcontinental, ainsi que sur Sympatico/MSN, AOL Canada et Sasktel. À la fin de novembre, des messages seront également mis en ligne sur NewsNet et Business News Network jusqu'au 18 février.

De plus, la phrase "Le chef de file de l'info au Canada" ("Backed by Canada's trusted online news leader") apparaîtra désormais sur les sites Internet des clients de la PC.

La Presse canadienne fournit du contenu écrit et visuel aux grands quotidiens canadiens ainsi qu'aux stations de radio et de télévision, 24 heures par jour. Sa clientèle est constituée de médias et de firmes de relations publiques, mais elle souhaite s'adresser au grand public. "Depuis plusieurs années, nous savons que notre fonction est confuse aux yeux des consommateurs. Or, plus ils connaissent nos activités, plus ils ont confiance dans les médias qui nous utilisent, ce qui est nous est bénéfique", dit Eric Munson, président de la Presse canadienne.  

Aussi, la campagne a pour objectif de mettre en valeur le sérieux de l'agence auprès de ses clients. " Nous souhaitons attirer l'attention sur nos nouveaux services dans la vidéo et le multimédia. C'est un changement de taille, et nous voulons que nos clients aient autant confiance dans ces services que dans nos activités traditionnelles."  

Le logo de l'agence a aussi été modifié pour "La Presse canadienne" en français et "The Canadian Press" en anglais. "Nos initiales prêtaient à confusion et nous souhaitions unifier la marque. Nous ne gardons donc plus que deux appellations", explique Eric Munson.

Annonceur: Presse canadienne
Agence: Rethink communications
Direction de création: Chris Staples, Ian Grais
Rédaction: Martin Rivard
Direction artistique: Chad Kabigting
Production: Brie Gowans

comments powered by Disqus