La référence des professionnels
des communications et du design

Restructuration chez Marketing Magazine

Rogers Media réorganise Marketing et Card, ses deux principales parutions dans le domaine des communications, en plus de nommer un nouvel éditeur.

Les magazines Marketing, qui couvre l'actualité et les tendances du secteur, et Card, un répertoire de l'industrie, mettront en commun leurs ressources humaines et leur contenu dès janvier 2008.

La première étape de ce rapprochement concerne les sites Web des deux publications, Marketingmag.ca et Cardonline.ca. "Les deux resteront distincts, mais ils se soutiendront, dit Christopher Loudon, ex-rédacteur en chef de Marketing, qui vient d'être nommé éditeur. Les deux parutions véhiculent beaucoup d'information pour les professionnels des communications. Elles s'adressent au même public et sont très proches l'une de l'autre en matière de marché. Il était naturel qu'elles collaborent afin de proposer un produit plus riche."

Dorénavant, le fil de presse quotidien de Marketing établira des liens avec Card Online, et les employés des deux titres travailleront de concert pour échanger de l'information. "Il n'y aura aucun licenciement", assure Christopher Loudon. L'équipe de direction sera aussi constituée de Carol Eby, ancienne directrice des ventes et du marketing de Marketing, promue éditrice associée des deux parutions, au même titre que Bruce Richards, anciennement éditeur de Card.

Le trio sera aussi responsable de l'organisation des festivités entourant les 100 ans de Marketing en 2008. La parution, qui compte 75 000 abonnés, devrait bénéficier, selon Christopher Loudon, de son partenariat avec Card, dont la diffusion est moindre, et inversement.

comments powered by Disqus