La référence des professionnels
des communications et du design

RBC s'engage pour l'eau

Le groupe financier RBC a lancé le projet philanthropique Eau Bleue, destiné à soutenir des organismes oeuvrant dans le domaine de l'eau. Ce projet représente un engagement de 50 millions$ sur 10 ans destiné à des organismes caritatifs oeuvrant dans les domaines de l'accès à l'eau, de la conservation et de la protection de l'eau ainsi que de l'éducation, au Canada et ailleurs dans le monde.

"L'accès à l'eau est un des problèmes les plus pressants de la planète, dit Stephen Voisin, directeur général de la Fondation RBC. Plus d'un milliard de personnes n'ont pas accès à de l'eau en quantité suffisante ou d'une qualité adéquate. Près de la moitié de la population mondiale boit de l'eau non traitée."

Pour l'aider dans sa stratégie, RBC réunira en janvier un groupe consultatif international composé de spécialistes de l'eau, d'universitaires et de leaders communautaires et autochtones ; ce comité devra aider l'entreprise à identifier ses priorités, ses lignes directrices de financement et son processus de demande de subvention, qui seront annoncés en avril 2008.

Dès l'inauguration du projet Eau Bleue, un premier don a été annoncé : RBC versera 10 millions$ sur 10 ans à la Fondation One Drop, lancée officiellement cette semaine par Guy Laliberté (lire l'article).

comments powered by Disqus