La référence des professionnels
des communications et du design

Mon Hummer, ce héros

General Motors (GM) lance la campagne "Hummer Heroes" pour redorer ses fameux VUS aux États-Unis. Modernista, une agence indépendante de Boston, a conçu trois messages télé ainsi qu'une campagne imprimée et Internet. L'offensive montre comment les sauveteurs professionnels utilisent le Hummer pour mener à bien leur travail.

C'est ce que rapporte un article publié par le site Advertising Age. Dans quelques semaines, GM lancera le microsite "Hummer Helps, destiné à recevoir les témoignages des consommateurs-sauveteurs. Ils pourront y envoyer textes et photos mettant en scène leur Hummer en action.

La tâche ne sera pas facile, a néanmoins affirmé à Advertising Age Megan Stooke, directrice du marketing de la marque. La plupart des propriétaires refusent d'être personnellement engagés dans l'opération. Elle rapporte le commentaire de l'un d'eux: "Personne ne m'a parlé de ma consommation d'essence alors que je transportais de l'eau pour les réfugiés de l'ouragan Katrina!"

Les Hummer ont pris de plein fouet l'augmentation du prix de l'essence, la Guerre du golfe et les critiques des environnementalistes. À tel point qu'ils représentent "un symbole pour tout ce qui est diabolique", selon Megan Stooke. "Notre marque a toujours été stigmatisée et nous avons toujours dit qu'elle n'était pas pour tout le monde", ajoute-t-elle. Le marketing de la marque, jusqu'à présent axé sur le phénomène de mode, s'orientera désormais davantage vers l'aspect aventure.

comments powered by Disqus