La référence des professionnels
des communications et du design

Le PNUE s'engage auprès de Vancouver 2010

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) s'engage auprès de l'équipe de Vancouver 2010 pour assurer des Jeux écologiques. Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver (Covan) a en effet signé une entente de collaboration avec l'entité onusienne. Objectif : améliorer la performance environnementale des Jeux d'hiver de 2010 et sensibiliser davantage le public quant à l'importance de la protection de l'environnement et du développement durable.

Dans le cadre de cette entente, le PNUE pourra notamment conseiller le Covan sur les émissions de gaz à effet de serre, les produits chimiques sans danger pour la couche d'ozone, la gestion des déchets et l'approvisionnement écologique. Pour sa part, le Covan soutiendra et participera à certaines initiatives du PNUE, comme la Journée mondiale de l'environnement et un forum mondial sur le sport et l'environnement.

Rappelons que le PNUE travaille avec le Comité international olympique depuis 1994. Dans ce contexte, le Covan souhaite s'inspirer du succès des comités d'organisation de Jeux olympiques antérieurs, et plus particulièrement des Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Torino, reconnus pour avoir élevé le niveau environnemental des événements olympiques.

comments powered by Disqus