La référence des professionnels
des communications et du design

Aegis acquiert Genesis Media

Le consortium britannique propriétaire de Carat, Aegis Media, vient d'annoncer l'acquisition de Genesis Media, une agence d'achat médias canadienne indépendante.

L'achat vise à étendre la portée du réseau Vizeum, établi à Montréal depuis l'automne 2006, dans tout le Canada. La nouvelle entité se nommera Genesis Vizeum et sera désormais également présente à Toronto et Vancouver.

Genesis compte 55 employés au Canada, tandis que Carat emploie une centaine de personnes au pays. À la suite de la fusion, les deux entreprises affirment combiner une facturation de 500 millions$ au pays.

Selon Jacques Dorion, chef de la direction d'Aegis Media Canada et président de Carat, la présence des deux marques sur le même marché permet à Aegis d'obtenir des clients en compétition tout en assurant l'étanchéité des comptes. "Pour les deux réseaux, nous possédons des locaux et des équipes distinctes", explique-t-il.

Jacques Dorion affirme que l'expansion d'Aegis au Canada se poursuivra au courant de l'année. Des annonces en ce sens seront faites dans les prochains mois, dit-il.

comments powered by Disqus