La référence des professionnels
des communications et du design

Marylin est éternelle...

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une jolie jeune fille blonde, distraite et vêtue d'une robe se levant sous l'effet d'un courant d'air, ça ne vous rappelle rien?

C'est bien connu, les icônes ne meurent jamais. Impossible de s'en défaire et à vrai dire cela nous manquerait. Une vision partagée par énormément d'agences de communication toujours promptes  à remettre au goût du jour une «star» genre Elvis ou  Einstein. Le style a déjà fait ses preuves et laisse la place à une créativité sans bornes. L'agence Scholz & Friends Varsovie a fait encore mieux en mettant au point... une affiche vivante à la demande du site Internet multimédia polonais livingoutdoor.pl.

Une jeune fille plus vraie que nature était installée en haut du panneau publicitaire basé dans la capitale polonaise et s'y déplaçait façon Monroe. En dessous de cette nouvelle star,  une affiche déroulante d'un jeune homme souriant, attiré par la vue qui lui était offerte.

Les trois premières images montrent l'heureux mateur jouer avec la demoiselle. Le coquin levant ensuite  - par la force de son souffle - la jupe de la blonde platine la plus célèbre au monde. Un clin d'oeil à la scène classique du film «7 ans de réflexion».

Une bonne idée cette mise en scène de panneaux vivants déjà vus à Tokyo pour Adidas avec des footballeurs et des coureurs pratiquant leur sport sur une affiche à  flanc de mur.

Seul petit hic, il est difficile d'avoir le même impact tout au long d'une journée à moins d'embaucher plusieurs figurants et d'exploser le budget!

comments powered by Disqus