La référence des professionnels
des communications et du design

Plus mode que Second Life: Levi's se virtualise

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Un avatar en jeans, voila ce qui manquait au net, heureusement l'inventeur du pantalon à rivets a remédié à ce vide intersidéral.

S'habiller en 100%  Levi's sans sortir de chez soi est désormais possible, encore faut-il maîtriser le mandarin! Sur les traces de Second Life et  6 mois après l'annonce du lancement du jeux de Sony le Home début 2008, le géant américain vient de mettre en ligne, et en association avec Tequila/TBWA son unique site virtuel made in China permettant de vivre à la «Levi's Style». Si toutefois vous ne maîtrisez pas la langue de Confucius, le site vous offre la possibilité de  visiter Levi's World en... cantonais. Le concept se veut communautaire avec des soirées organisées et accessibles uniquement aux membres. On retrouve le b.a.-ba virtuel classique de Second Life: il est possible de choisir son visage allant du masque de théâtre chinois au manga japonais, sa couleur de peau, du blanc livide au bleu turquoise ainsi que  tout un artifice de vêtements de la gamme Levi's.
L'intérêt pour le créateur du 501 est de voir comment les jeunes Chinois adapteront le style Levi's. La marque ne manquera pas de s'inspirer pour ses prochaines collections asiatiques de ce qu'elle verra sur les avatars de l'empire du milieu. Un mélange américano-chinois risquant de détonner pour les prochaines collections de la griffe.

comments powered by Disqus