La référence des professionnels
des communications et du design

Procter lance son soap opera nouvelle génération

Procter & Gamble innove une fois de plus, mais cette fois-ci en créant une sitcom spéciale à la fois sur la Toile et pour la 3G.

Ashley va t-elle trouver le succès et la prospérité à Los Angeles? Le fringant Eric va t-il réussir à conquérir sa belle? De nombreuses questions restent en suspens dans Crescent Heights, le premier soap opera diffusé uniquement sur la toile et les téléphones 3G.

Procter & Gamble ayant toujours un métro d'avance peut déjà revendiquer la paternité de ce type de format audiovisuel sur les ondes radios et la télévision. Le groupe anticipe une fois de plus en pariant sur le développement d'une série pour des systèmes de diffusion en plein boom (Internet) et en devenir (la 3G).

L'histoire commence dans le Wisconsin avec la jeune Ashley, personnage principal, fraîchement diplômée et prête à tenter sa chance dans la ville des anges. Une carrière s'offre à elle ainsi qu'une vie sociale et amoureuse mouvementée. Un scénario d'une grande complexité digne des légendaires télé- novellas brésiliens. Ecrite, produite et réalisée par les studios d'Hollywood, la série d'une durée de 3 minutes tentera de conquérir des nouveaux consommateurs au travers les formats de diffusion les plus regardés: l'ordinateur et le téléphone.

Bien entendu l'innocence n'est pas de mise dans la création de cette sitcom puisque P&G mettra en avant l'une de ses marques phare, le détergent pour lessive Tide qui aura un peu le rôle de guest star. Une façon originale et habile de communiquer différemment sur ce produit de grande consommation souvent raillé par le coté famille «aseptisé» et peu original.

comments powered by Disqus