La référence des professionnels
des communications et du design

Beauté: le rond revient en force

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les tendanceurs l'affirment: notre besoin d'une «touche de douceur dans un monde de brutes» passe par une quête de l'objet rond, lisse, doux au toucher.

C'est pourquoi le maquillage de l'hiver s'est transformé en micro-perles de poudre tant pour les yeux que le teint. Après Guerlain qui avait lancé la mode avec ses «météorites», Stendhal réveille les pommettes avec des billes blanches qui sculptent le visage et Sothys le pare d'or et d'argent pour les fêtes. Avec son trio de boules soyeuses, Agnès b. pour le Club des Créateurs de Beauté jouede l'oeil à l'infini! Les crèmes aussi font entrer dans les hautes sphères de la cosmétique avec le secret de beauté des femmes de l'Himalaya pour Nutrimetics, le précieux champignon reishi pour Menard en crèmes visage et le menthol frais pour Jeanne Piaubert en baume minceur des genoux. Leurs galéniques sont lovées au creux de packagings tout ronds.

Le bain se prête également à tous les jeux de pétanque avec billes fondantes et boules effervescentes chez Sephora et Lush. Sur la table des casinos, la roulette olfactive tourne: précurseur avec ses galets ronds d'Ultraviolet, Paco Rabanne devance sur les cases Emilio Pucci qui sort Vivara en deux sulfures superposées. De quoi faire tourner la tête!

comments powered by Disqus