La référence des professionnels
des communications et du design

Un style très libéral

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Commande insolite que celle reçue par le designer graphique franco-québécois Marc Kandalaft; l'acteur américain Matthew Modine lui a demandé de concevoir l'identité visuelle de son nouveau mouvement politique.

Il ne s'agit pas vraiment d'un parti, mais d'un mouvement d'opinion ni républicain ni démocrate. Le but de Card Carrying Liberal est de sensibiliser les Américains aux valeurs et idéaux libéraux.

Marc Kandalaft, aussi l'un des membres fondateurs du mouvement, a choisi pour la signature visuelle, plutôt que de s'en éloigner, de se référer clairement aux habituels codes de la communication politique américaine, mais d'une façon légèrement modernisée.

On y trouve ainsi les inévitables couleurs du drapeau américain, quelques étoiles et une hirondelle stylisée portant le ruban des valeurs fondamentales: liberté et égalité.

Volontairement basique, le visuel parle directement au lecteur américain. Dans la carte de membre, il reconnaîtra à première vue le clin d'oeil lancé à la carte de sécurité sociale, avec ses colonnes de chaque côté. Pour ceux qui veulent en savoir plus, un site sera bientôt en ligne, réalisé lui aussi par Marc Kandalaft Design.

comments powered by Disqus