La référence des professionnels
des communications et du design

Le graphisme attire les foules en Amérique latine

Cliquez ici pour voir toutes les photos

TRImarchiDG, immense rassemblement du graphisme créatif, tenu pour la sixième année consécutive à Mar del Plata en Argentine, vient de prendre fin; cette année, les Québécois de Sid Lee Collective étaient au nombre des intervenants.

Cette grand-messe du design graphique est la plus importante d'Amérique du Sud et a attiré plus de 5000 personnes, réunies dans un stade. Conférences et ateliers s'y enchaînent à un rythme soutenu pendant trois jours, tandis que de nombreuses activités (concerts, expositions) s'y greffent.

Plusieurs grands noms du design graphique international, comme Friends With You, Buro Destruct, No-Domain, Nate Williams et Christina Montenegro, y ont participé depuis sa création.

En plus de tenir leur exposition d'affiches "Quand les designers s'affichent, Montréal, ville Unesco de design s'affirme", Hélène Godin et Fréderic Gauthier de Sid Lee ont prononcé une conférence présentant leurs différentes réalisations et ont animé un atelier sur le thème "design et ville".

Pour Frédéric Gauthier, directeur de Sid Lee Collective, l'expérience a été stimulante et enrichissante: "c'est un tourbillon fou et merveilleux, un événement important et stimulant". Il souhaite maintenant que les liens tissés à cette occasion se raffermissent. "De nombreux étudiants en design graphique de Buenos Aires assistaient aux conférences et prenaient part aux ateliers. Ce serait le moment de mettre à profit le réseau des villes Unesco de design pour que, l'an prochain, les étudiants québécois participent aussi à cette célébration du design graphique créatif et émergeant."

comments powered by Disqus