La référence des professionnels
des communications et du design

Oxxford, à chacun son style

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'Oxxford est un projet résidentiel qui propose une façon nouvelle d'acheter son espace de vie; pour ce faire, il s'est inspiré de la mode et a fait appel à l'un de nos meilleurs designers: Philippe Dubuc.

Installé dans une ancienne fabrique de pantalons dont il conserve le nom, le projet Oxxford se distingue par une approche marketing différente, un esprit qui se reflète aussi dans l'aménagement des lofts qu'on y trouve.

Le designer d'intérieur Christian Bélanger a conçu les espaces en étroite collaboration avec le designer de mode Philippe Dubuc. Plutôt que de proposer au visiteur une palette de finis et de couleurs dans l'espace de vente, ils permettent à l'acheteur de s'identifier à une ambiance, à un concept qui lui ressemble.

À la façon des cahiers de tendances qu'on trouve dans la mode, ils ont accroché de grands panneaux qui mettent en scène diverses images et couleurs. Cinq reflètent les cinq styles de lofts qu'ils proposent: Nomade, Express, Visionnaire, Puriste et Robuste.

À chacun de trouver le sien et de se laisser surprendre. Car les matériaux et couleurs ne sont pas interchangeables, le loft est à prendre tel quel avec ses finitions.

Par sa taille (23 unités seulement), le projet peut se permettre une telle position d'autant plus que les choix sont cohérents et séduisants: des matériaux bruts et simples, des couleurs neutres (blanc, noir, gris). Quelques lofts sont néanmoins spectaculaires soit par leur taille, par leur organisation sur deux étages, soit encore par une salle de bain particulièrement sexy.

comments powered by Disqus