La référence des professionnels
des communications et du design

La vodka Iceberg veut soutenir les troupes

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La distillerie canadienne Iceberg Vodka vient de lancer une campagne de promotion afin de récolter des dons pour aider les familles de militaires blessés ou décédés.

Pour chaque bouteille vendue d'ici le jour du Souvenir, le 11 novembre prochain, 50¢ seront remis au Fonds pour les familles des militaires et au Fonds du souvenir.

Un montage illustrant l'évolution des militaires canadiens a également été réalisé par l'artiste David Craig. Il sera affiché dans plus de 3300 lieux de vente d'alcool et dans des bâtiments militaires partout au Canada.

Selon David Hood, vice-président senior d'Iceberg Vodka, la présente opération de promotion n'est pas directement liée au contexte militaire actuel. "Nous en avons eu l'idée il y a plus de deux ans, bien avant que la situation ne s'envenime pour les militaires canadiens en Afghanistan, dit-il. Iceberg étant une entreprise canadienne, il était important de faire un geste pour soutenir les militaires du pays."

David Hood ne craint pas une réaction négative au Québec face à cette initiative. "Il est vrai que les Québécois ont une opinion différente de l'engagement du Canada en Afghanistan, mais ils sont aussi fiers du travail de nos hommes et femmes là-bas, dit-il. Et puis, on ne va quand même pas boycotter notre produit parce que nous tentons d'aider les militaires blessés et les familles des soldats décédés!"

La création et les achats médias ont été réalisés à l'interne.

comments powered by Disqus