La référence des professionnels
des communications et du design

Leica cherche la perfection

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Au cas où certains douteraient de la perfection d'un appareil Leica, la marque allemande a tenu à faire la mise au point.

Certaines marques pourraient presque se passer de communiquer et Leica en fait partie. Mais il est parfois de bon aloi de rappeler qu'on est les meilleurs. Leica n'est pas un forçat de la publicité, le fabricant d'appareils photo se doit donc au moment opportun de faire aussi dans la qualité en matière de communication. La campagne d'affichage respecte les critères perfectionnistes propres à la marque: précis, beau et sobre. Menée par l'agence Advico Young and Rubicam de Zurich, la campagne met en avant le dernier né de la marque allemande le Leica V-lux 1 en insérant dans un décor urbain un grossissement du lieu où est posée l'affiche publicitaire. Un effet d'optique voulu pour vanter le nouvel objectif numérique d'une précision redoutable. Une idée simple, esthétique et terriblement efficace.

Pour récapituler: du 100% allemand, et quand les Suisses s'en mêlent, la précision est de mise. C'en est trop pour des latins...

comments powered by Disqus