La référence des professionnels
des communications et du design

Debout les parents, on se réveille!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le lancement du site communautaire sur et pour les parents par Fischer Price a le mérite de lancer une véritable plate-forme d'échanges et de décryptage.

Votre bébé ne supporte pas les couches anti-fuites! Votre petite fille n'aime pas les légumes et ça vous inquiète ou encore votre premier fils de 3 ans va-t-il supporter l'arrivée de son petit frère?

Mille questions en tête lorsqu'on est un jeune père et mille problèmes à gérer quand on est une jeune mère, (ou l'inverse!) cela n'est pas toujours facile?

Des  soucis en tous genres que Fischer Price propose de résoudre via la création d'une plateforme communautaire axée sur le sujet. Le site intitulé «Deboutlesparents.fr» qui se veut la «première plate-forme sociale networking web 2.0» a pour vocation de conseiller et de mettre en contact des parents vivant ou ayant vécu les mêmes problèmes existentiels.

Le site regroupe un ensemble de fonctionnalités sur une seule interface, permettant ainsi aux parents de partager leurs expériences, trouver des réponses aux questions nouvelles du quotidien et de partager une proximité relationnelle, émotionnelle ou géographique. C'est la petite touche «communautarisme» (ce n'est pas toujours un gros mot!) de Fischer Price qui a voulu tisser un lien social entre les parents et se démarquer ainsi des autres sites déjà existants.

Le site crée en collaboration avec Ogilvy One et Mindshare s'organise autour de 3 espaces:

- Un espace Carnets de Parents, réunissant les blogs créés par 4 parents «rédacteurs»  qui font partager au travers d'articles, leur mode et leur vision de vie parentale. Cet espace réunissant leurs coups de coeur et coups de gueule est alimenté au quotidien.

- Un deuxième espace questions/réponses censé accompagner et rassurer les parents dans leur quête de l'éveil et l'épanouissement de leur enfant.

- Et enfin un dernier espace de mise en relation pour faire connaissance avec les membres de la communauté et créer des nouveaux liens.

Alors si vous êtes perdu, au bord du gouffre, deboutlesparents.fr vous fera peut-être relever la tête et vous débarrassera des petits désagréments pouvant plomber certains moments de votre journée.

 

comments powered by Disqus