La référence des professionnels
des communications et du design

La 308 débarque au Portugal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Peugeot sort des sentiers battus et s'offre une campagne teasing-buzz à trois étapes pour la sortie de son nouveau modèle.

Imaginez sur l'autoroute deux énormes camions vous dépassant avec à leur bord des logos géants surdimensionnés de la nouvelle 308, c'est plutôt banal, direz-vous! En revanche l'opération au goût de guérilla dans les aéroports, concoctée par l'agence Torke Stunt de Lisbonne a surpris plus d'un voyageur débarquant dans la capitale lusitanienne. Quelle surprise en effet à l'arrivée de se voir accueillir par des petits panneaux non pas à leur nom ou à celui d'autres passagers mais d'un prénom à 3 chiffres: 3.0.8.

Une création publicitaire des plus originales qui se terminera en apothéose avec une troisième étape mettant en scène des cartons géants parqués dans les rues portugaise, invitant les badauds a venir découvrir au travers d'un judas la dernière création de Peugeot avant sa sortie. Une impression de toucher du doigt et de se sentir privilégiés pour les chalands en plus d'une mise en scène bien faite, relayée jusqu'à notre newsletter. Une campagne mélangeant curiosité, ingéniosité et ne pouvant qu'appâter le consommateur.

comments powered by Disqus