La référence des professionnels
des communications et du design

Pierre Marchand passe à la tête d'Archambault

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le fondateur de MusiquePlus, Pierre Marchand, vient d'être nommé président, secteur musique, du Groupe Archambault, une propriété de Quebecor.

Il sera notamment responsable de la direction de Distribution Select, un distributeur de musique et de vidéos au Canada, Musicor, une maison de production d'artistes, et Exclaim, qui produit, distribue et édite du contenu culturel en Europe.

Pierre Marchand a révolutionné l'univers québécois de la musique et de la télévision en fondant, en 1986, MusiquePlus, dont il a été le vice-président et directeur général jusqu'en mars dernier.

"Nous sommes persuadés que sa nomination représente une excellente nouvelle pour la création musicale et la culture d'ici, dans un contexte où l'industrie de la musique traverse une période de profonde mutation, affirme Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. Dans ce contexte, nous lui confions le mandat de prendre avantage des nouveaux canaux de distribution qui permettront à nos artistes de bénéficier pleinement des nouvelles avenues créées par la révolution numérique."

Dans la même foulée, Pierre Karl Péladeau a annoncé le retour de Me J. Serge Sasseville au siège social de Quebecor Media après des années passées dans les diverses filiales de l'entreprise. Il devient vice-président, affaires corporatives, divertissement et multimédia de Quebecor Media. Il relèvera de Luc Lavoie, vice-président exécutif, affaires corporatives de Quebecor.

comments powered by Disqus