La référence des professionnels
des communications et du design

Vidéotron fera compétition à Skype

Après avoir lancé sa téléphonie résidentielle par câble il y a deux ans et son service de téléphonie sans fil en 2006, Vidéotron présente son téléphone logiciel.

Disponible à partir du 31 octobre prochain, cette nouvelle téléphonie permettra de faire des appels à partir d'un ordinateur personnel. Les abonnés auront aussi la possibilité de faire des appels de partout dans le monde aux tarifs locaux.

"Avec le téléphone logiciel, les clients de Vidéotron pourront être en mouvement tout en demeurant en contrôle de leurs communications grâce à sa grande facilité d'utilisation, déclare Manon Brouillette, vice-présidente principale, marketing, contenus et développement des nouveaux produits, de Vidéotron. Nous sommes confiants que le téléphone logiciel de Vidéotron fera école sous peu, car il est le seul à offrir en un unique produit la vidéo, le service multiligne/gestion des appels, la qualité du service et la mobilité." 

La dirigeante estime également que le nouveau produit pourra s'imposer malgré la présence d'autres joueurs. "Il possède toutes les fonctionnalités que les services comme Skype, Primus ou Vonage offrent de manière isolée", a-t-elle affirmé en conférence de presse.

À partir de la mi-novembre, Vidéotron Service Affaires amorcera pour sa part un projet-pilote pour tester une version du téléphone logiciel destiné au milieu d'affaires. L'entreprise recherche d'ailleurs une cinquantaine de PME qui souhaitent participer à la période d'essai.

comments powered by Disqus