La référence des professionnels
des communications et du design

L'atelier place d'Armes, côté grand public

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le cadre de l'atelier "Imaginer la place d'Armes", qui se déroule cette semaine, les Montréalais sont conviés à plusieurs activités publiques.

En plus d'assister à l'évolution des travaux grâce à des présentations quotidiennes à la galerie d'architecture Monopoli, le public pourra y rencontrer les concepteurs lors de midi-rencontres les 23 et 25 octobre. 

Le 24 octobre, les étudiants en aménagement et en design des universités de Montréal, du Québec à Montréal, McGill et Concordia présenteront leurs positions lors de l'événement "Prenez votre place!", organisé sur le mode Pecha Kucha.

Initiées à Tokyo par la firme Klein Dytham en 2003, les soirées Pecha Kucha (expression japonaise qui signifie "le son des conversations") consistent en des présentations où des créateurs de tous les domaines exposent un projet ou une idée dans une atmosphère décontractée et propice aux échanges et aux discussions.

La présentation finale des résultats de l'atelier de design urbain Unesco se déroulera le samedi 27 octobre au Palais des congrès de Montréal. Les trois équipes de concepteurs présenteront leurs stratégies et propositions d'aménagement, et un débat regroupant des experts invités clôturera l'événement.

Galerie d'architecture Monopoli
181 Saint-Antoine Ouest

Soirée "Prenez votre place!"
Le mercredi 24 octobre, 19 h
Fabrique Notre-Dame, salle paroissiale
426 Saint-Sulpice

comments powered by Disqus