La référence des professionnels
des communications et du design

Absolut changement

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir le journal Absolut

Après 27 ans, la vodka Absolut abandonne la plateforme créative qui a fait sa renommée pour la signature "Dans un monde Absolut".

La nouvelle plateforme mettra en scène des situations qui représentent un monde idéal. Parmi les premières exécutions, on retrouve les chefs-d'oeuvre de la peinture ornant les panneaux de Times Square, ou une jeune femme qui assemble elle-même l'homme de ses rêves, à la façon des ensembles de meubles Ikea.

En plus des exécutions imprimées, la nouvelle campagne inclut de la promotion sur le terrain. En effet, des clients de boîtes de nuit choisis au hasard "auront droit à une soirée VIP dans quelques-uns des lieux de divertissement les plus en vogue au pays afin de goûter à la vie dans le monde d'Absolut", affirme le fabricant.

Au Canada, le lancement comprend également la distribution d'un journal qui ne renferme que des bonnes nouvelles, comme l'annonce d'une semaine de travail plus courte et le lancement d'un avion à émission zéro.

De plus, Absolut a transformé son site Web en une communauté au sein de laquelle les utilisateurs peuvent discuter de leur vision du monde Absolut. Ainsi, les consommateurs peuvent créer et télécharger des images, des films, des mots et des sons, concevoir des profils personnels, naviguer, évaluer, commenter et même développer les visions d'autrui.

L'offensive inclut aussi des publicités télé diffusées au Canada sur des chaînes spécialisées.

L'offensive a été élaborée en partenariat avec TBWA\Chiat\Day pour la télé et les annonces imprimées et avec Great Works pour les médias numériques.

comments powered by Disqus