La référence des professionnels
des communications et du design

Kolegram illustre les femmes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Condition féminine Canada a chargé Kolegram de concevoir et produire une affiche et un dépliant dans le cadre du Mois de l'histoire des femmes, qui célèbre cette année les immigrantes au Canada.

L'objectif de cet événement est de sensibiliser les Canadiens aux contributions des immigrantes et à l'importance de la citoyenneté pour les femmes au Canada. Ce thème souligne le 60e anniversaire de la citoyenneté canadienne.

L'équipe de création de Kolegram a mis l'accent sur la symbolique et les métaphores en adoptant une approche très simple. Contrairement aux précédentes campagnes, qui utilisaient la photographie, celle-ci repose entièrement sur l'illustration.

Sur fond de ciel bleu, apparaît le bras d'une femme, garni de neuf bracelets de couleur et tendu vers une feuille d'érable rouge stylisée: les immigrantes et leur diversité, symbolisées par le bras et les bracelets colorés, choisissent le Canada, représenté par la feuille d'érable.

Le matériel est distribué dans tout le pays dans les écoles, les musées et diverses organisations privées et gouvernementales.

Direction de création: Jean-Luc Denat
Conception, illustrations et production: Martin Poirier
Impression: Finger Print

comments powered by Disqus