La référence des professionnels
des communications et du design

Ogilvy Montréal achète 2B interactive

Ogilvy Montréal vient d'acquérir l'agence spécialisée en marketing Web 2B interactive.
 
L'achat survient après deux ans de négociations entre les deux agences. "Nous travaillions ensemble depuis des années et nous trouvions que la collaboration allait de soi, dit Daniel Demers, président d'Ogilvy Montréal. Par la suite, les discussions ont pris un certain temps, car nous devions trouver une entente financière satisfaisante pour tout le monde."

À la suite de la transaction, François Poulin, président de 2B, devient associé chez Ogilvy Montréal. Il sera également président de la nouvelle division qui résulte de la fusion, 2B Ogilvy interactive.

2B comptait 17 employés au moment de l'achat et a présenté un revenu brut de 1,35 million$ à la fin de sa dernière année fiscale.

Tous les employés de 2B demeureront en poste, assure Daniel Demers. "Ils vont faire baisser considérablement la moyenne d'âge chez Ogilvy, lance-t-il en riant. La plupart doivent avoir environ 23 ans."

Ogilvy Montréal est détenue à 51% par des intérêts québécois et à 49% par Ogilvy & Mather (Canada). Avant la fusion, l'agence montréalaise comptait 56 employés.

comments powered by Disqus