La référence des professionnels
des communications et du design

Transport actif au Carrefour financier solidaire

Le Carrefour financier solidaire lance un plan de transport durable à l'attention de sa centaine d'employés. Le Carrefour, situé au coin des rues Maisonneuve et Parthenais, à Montréal, regroupe plusieurs institutions financières dont Fondaction CSN, Bâtirente, Filaction et la Caisse d'économie solidaire Desjardins. Ensemble, ces organisations souhaitent encourager leurs employés à délaisser l'"auto-solo" au profit de modes de transport alternatifs.

Par exemple, elles rembourseront dorénavant à hauteur de 50% les frais de transport en commun. En outre, pour inciter les employés qui n'utilisent pas encore ce mode de transport, elles leur offriront trois mois d'essai : le premier mois sera financé à 100%, le 2e à 75% et à 50% à partir du 3e mois.

Certains employés pourront également utiliser le système d'autopartage Communauto pour leurs déplacements d'affaires dans la journée : l'employeur assumera l'ensemble des frais (d'abonnement et d'utilisation) pour l'usage des deux véhicules Communauto disponibles à proximité du Carrefour.

Le Carrefour a également mis en place le programme Carbopoint par lequel les employés qui utilisent le transport en commun, le covoiturage ou tout autre transport actif (vélo, marche...) cumulent des points en lien avec leur réduction d'émission de gaz à effet de serre. Ces "carbopoints", calculés par Neuvaction, membre du Carrefour, leur donnent ensuite droit à des chèques-cadeaux.

Pour leur part, les cyclistes bénéficieront chaque printemps d'une mise au point gratuite de leur vélo.

comments powered by Disqus