La référence des professionnels
des communications et du design

La Fondation Orange et Magnum sur la même longueur d'onde

Cliquez ici pour voir la vidéo

Depuis 1987 la Fondation oeuvre contre les troubles liés à la communication, 20 ans d'engagement célébrés par une exposition photo et une campagne de pub.

L'année 2007 est une année phare pour la Fondation France Télécom qui fête ses 2 décennies ainsi que son nouveau nom : La Fondation Orange.

Au travers de ses différentes actions, la Fondation à toujours suivi le même cap, en s'engageant en faveur de grandes causes: l'autisme, les déficiences visuelle et auditive, l'illettrisme et l'éducation des filles dans les pays en développement, et en complétant ces actions par le soutien à la musique vocale.

Point culminant de cette année pleine: une exposition en partenariat avec Magnum, réunissant 7 photographes* de l'agence pour 7 regards différents sur l'action entreprise par la Fondation. La collaboration à pour but d'illustrer les actions de mécénat et les résultats sur le terrain de la fondation depuis sa création. La sortie de l'expo est accompagnée d'un joli spot cinéma de 40'' plein d'espoir, conçu par Publicis Conseil (création : Olivier Altmann, réalisateur Thierry Rajic) et produit par Irène Production, mettant en scène un enfant aveugle découvrant l'art au travers du touché. Metrobus

Médiavision (affichage et cinéma) a proposé de l'espace gracieux pour aider la Fondation à sensibiliser le grand public sur ses engagements. En complément du film et de l'affichage dans le métro, l'agence média MPG a également obtenu d'un grand nombre de supports la parution gratuite de l'affiche de l'exposition dans la presse

L'exposition intitulée «Un monde en partage» se tiendra du 6 novembre au 9 décembre 2007 sur le site François Mitterrand.

 

* Abbas, Martine Franck, Maya Goded, Alex Majoli, Susan Meiselas, Gueorgui

Pinkhassov et Patrick Zachmann

comments powered by Disqus