La référence des professionnels
des communications et du design

Desjardins adopte les gestes d'Equiterre

Le Mouvement des caisses Desjardins est la première entreprise à participer à la campagne Changer le monde, un geste à la fois d'Equiterre. L'entreprise s'engage en effet à mettre en place 12 mesures favorisant un développement durable. Cela concerne notamment le transport écologique, le commerce équitable, l'efficacité énergétique et l'implication sociale.

Par exemple, Desjardins s'engage à favoriser les vidéo-conférences et le télétravail afin de réduire les déplacements professionnels ; à accroître la proportion de café équitable dans ses approvisionnements ; à normaliser l'achat de matériel à haute efficacité énergétiques et à activer les paramètres de veille sur tous les équipements ; à redistribuer à des organismes caritatifs les excédents alimentaires issus d'événements que l'entreprise organise (pour consulter le détail des 12 gestes, cliquer ici).

Desjardins devient ainsi la première entreprise à répondre à l'appel d'Equiterre qui invite le milieu corporatif à prendre publiquement de tels engagements. Rappelons que jusqu'à présent la campagne Changer le monde, un geste à la fois, lancée par l'ONG en 2004, s'adressait plus particulièrement aux individus.

comments powered by Disqus