La référence des professionnels
des communications et du design

Equiterre lance l'alimentation institutionnelle responsable

Equiterre lance un projet-pilote par lequel les écoles et les hôpitaux peuvent s'associer à une ferme écologique locale. Par un tel partenariat, les institutions bénéficient de légumes et fruits écologiques pour leurs services de restauration. Non seulement les aliments sont-ils frais et biologiques, mais les établissements contribuent également de manière directe à l'agriculture locale, tout en réduisant le transport des denrées.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme d'Agriculture soutenue par la communauté, créé par Equiterre en 1995 et que l'organisme avait étendu aux garderies en 2002 (une quarantaine de CPE en sont aujourd'hui membres).

Cette nouvelle phase de croissance, intitulée "A la soupe ! Pour une alimentation institutionnelle responsable", a déjà reçu l'adhésion de neuf établissements scolaires -- primaires et secondaires -- de Montréal ainsi que celle de l'hôpital Jean-Talon.

Le projet-pilote, soutenu financièrement par le Fonds d'action québécois pour le développement durable, s'échelonnera sur trois ans. Pour en savoir plus sur le programme, cliquer ici.

comments powered by Disqus