La référence des professionnels
des communications et du design

Virage vert au Marché Central

Le Marché Central, à Montréal, amorce un programme environnemental à l'attention de ses 60 locataires corporatifs et des consommateurs. Le gestionnaire du complexe, Bentall, s'est en effet associé à la Ville de Montréal, à l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville et à l'Éco-quartier Saint-Sulpice afin de mettre en place plusieurs initiatives environnementales.

Un système de collecte des matières recyclables directement sur le site sera notamment mis en place. Pour cela, les locataires -- parmi lesquels on trouve Winners, Aldo, Costco, Réno Dépôt, etc. -- recevront gratuitement des bacs roulants de 360 litres pour recueillir plastique, verre, métal et papier.

Parallèlement, les consommateurs sont eux-aussi ciblés par les efforts du Marché Central : des contenants pour le recyclage ont été installés à leur attention, tandis que la campagne Mon sac, je le réutilise, initiée par l'Éco-Quartier Saint-Sulpice, les invite à réduire leur utilisation de sacs de plastique. Le complexe diffusera également sous peu la campagne Vous ne roulez pas, coupez le moteur qu'a créée la Ville de Montréal pour inciter les automobilistes à éteindre leur moteur lorsqu'ils sont à l'arrêt.

Autres projets en cours : l'instauration de places de stationnement réservées aux véhicules hybrides et l'implantation d'un système de compostage pour les matières putrescibles.

comments powered by Disqus