La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor Media fera compétition à Pages Jaunes

Quebecor Media vient de créer la filiale Quebecor PagesMedia pour y consolider ses activités d'annuaires, tant en ligne qu'imprimés.

Dans la même foulée, l'entreprise lancera 30 nouveaux annuaires imprimés régionaux au Québec, en Ontario et en Alberta, sous le nom "MediaPages". Ils s'ajouteront à la trentaine de bottins régionaux publiés au Québec et en Ontario.

Quebecor PagesMedia publiera également dès l'an prochain des annuaires urbains sous le nom "MediaPages" pour Montréal et Québec ainsi que pour leurs régions avoisinantes.

De plus, Quebecor lancera au début de 2008 l'annuaire en ligne Canoe411.ca. Il sera offert en forfait à tous les clients dont le nom paraîtra dans l'annuaire imprimé.

"Les annuaires imprimés et en ligne représentent 18% des dépenses totales de publicité locale, et la recherche de commerces de proximité se fait de plus en plus au moyen du Web, dit Yves A. Sicard, nouveau président de Quebecor PagesMedia. Dans un tel contexte, nous entendons miser fortement sur la convergence des différents médias de Quebecor (Canoë, journaux locaux, régionaux, magazines, Vidéotron, etc.) pour offrir un produit d'annuaire distinctif, à très forte valeur ajoutée et à tarifs très concurrentiels."

Quebecor affirme que le secteur de l'annuaire imprimé représentait l'an dernier au Canada un marché annuel de 1,3 milliard$. L'organisation ajoute que le domaine des annuaires en ligne vaut environ 100 millions$ au pays, mais se développera à un taux de croissance annuel prévu de près de 40% au cours des cinq prochaines années.

comments powered by Disqus