La référence des professionnels
des communications et du design

Le Toronto Star délaisse son édition P.M. au profit du téléphone mobile

Le quotidien Toronto Star met fin à l'envoi en après-midi d'un condensé des nouvelles importantes de la journée en version PDF pour miser sur la diffusion par téléphone mobile.

Adopté l'an dernier, le Star P.M. ciblait les banlieusards présents en ville pour le travail. Ils pouvaient l'imprimer et en prendre connaissance sur le chemin du retour à la maison. Le service avait attiré 17 000 personnes, dont environ le tiers téléchargeait la newsletter, le reste consultant le document à l'écran.

"Imprimer ou consulter un document PDF n'est plus vraiment pertinent, alors que notre site Web offre un contenu de plus en plus riche, notamment avec beaucoup de vidéos, explique Fred Kuntz, rédacteur en chef du journal. Nous préférons investir dans les supports en développement."

Sur le nouveau service mobile, offert dès aujourd'hui, le Toronto Star proposera les manchettes du jour en passant par les activités culturelles et la météo. "Nous comptons l'enrichir considérablement au cours des prochains mois, indique Fred Kuntz. On y ajoutera du sport, des nouvelles sur la circulation, etc."

Les annonceurs pourront aussi bénéficier du support mobile. "La publicité sur les appareils sans fil est très limitée en matière d'espace, mais elle offre des possibilités inouïes, dit Fred Kuntz. Par exemple, un lien en texte pourra mettre l'utilisateur en contact téléphonique direct avec un annonceur. Ça pourrait être utile pour les ventes par téléphone, comme la livraison de pizza ou la vente de billets de spectacles."

comments powered by Disqus