La référence des professionnels
des communications et du design

La SAQ opte pour le programme court

Afin de faire connaître ses produits, la Société des alcools du Québec (SAQ) diffuse à TVA une série de programmes courts intitulés Tchin Tchin.

Depuis le 1er octobre dernier, et pour 18 semaines, des capsules de 60 secondes mettent en scène des gens qui font découvrir un vin, une boisson ou un cocktail provenant d'une région qu'ils ont visitée ou de leur pays natal. La firme Match Prod est à l'origine du concept.

Selon Carat, l'agence média qui a conseillé ce format, la SAQ est le troisième annonceur à recourir à ce concept au Québec. (voir les articles sur Re/Max et Jean Coutu)

Un microsite soutenant l'opération propose notamment des recettes de boissons et de cocktails qui intègrent les marques présentées dans le programme court. On peut aussi y voir les capsules diffusées à la télé. Des mentions dans le magazine Tchin Tchin de la SAQ sont aussi utilisées.

Tchin Tchin est présenté du lundi au jeudi à 19h58 à TVA. Des diffusions s'ajouteront pendant cinq vendredis en décembre. Les capsules sont aussi en ondes en semaine (à 11h27, 17h12 et 20h59) et durant le week-end (à 11h59, 16h59 et 19h58) à LCN.

Annonceur: SAQ - Sandrine Bourlet, Nancy Fortin, Pascale Rémond
Agence médias: Carat Montréal
Idée originale: Match Prod - Nicolas Drechou
Réalisation et direction photo: Frédéric Cusson
Assistance à la réalisation: Mathieu Dorion
Montage: François Normandin
Musique originale: JB Carbou
Direction de production: François Perras
Assistance au cameraman: Brian Frappier, David Séguin
Coordination de production: Alice Stip
Journalisme: Marie-Anne Lapierre
Recherche: Julie Vézina, Josy Michon, Sarah Aït Si Selmi, Marie-Anne Lapierre
Conception de l'animation: Marketel
Postproduction: in Extenso

comments powered by Disqus