La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Beauchemin a un nouveau vice-président, HKDP nomme un conseiller spécial et Médias Transcontinental accueille une nouvelle directrice des ventes.

* Beauchemin Communication Marketing annonce la venue de Steve Cochrane au poste de vice-président. Il est le fondateur de Jungle communication, une agence de publicité qu'il a dirigée pendant plus de 10 ans, et de Zoo Multimédia, une unité d'affaires pour le Web. Steve Cochrane pilotera entre autres les dossiers stratégiques liés aux activités commerciales et d'affaires de l'agence, en plus de soutenir le président dans le développement des affaires.

* Le cabinet de relations publiques HKDP Communications et affaires publiques nomme Me Frédéric Bérard conseiller spécial en affaires corporatives et financières. Frédéric Bérard s'est joint à HKDP en 2006. Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'une maîtrise en sciences politiques de l'Université McGill, il a également poursuivi des études doctorales auprès de cette même université, où il a d'ailleurs reçu la Bourse CRSH. En plus d'avoir pratiqué le litige commercial et administratif au sein du cabinet Stikeman Elliott, Frédéric Bérard a été conseiller constitutionnel auprès de divers parlementaires fédéraux. Il enseigne le droit international et le droit civil à l'Université de Montréal, et siège notamment au sein du conseil d'administration de L.M. Sauvé. Il est également coauteur d'un livre à paraître en novembre prochain.

* De retour de son congé de maternité, Émélie Brunet a été nommée directrice des ventes, médias numériques de Montréal, de Médias Transcontinental. Elle dirigera ainsi l'équipe de ventes des sites Internet économiques et consommateurs à Montréal.

* VDL2 nomme Yvan Bujold directeur de la cybermétrie. Il a oeuvré huit ans chez Quebecor Média, notamment comme chef recherche et statistiques, puis conseiller Web Analytics de Canoë. Il conservera par ailleurs sa fonction de directeur du Comité québécois de recherche d'IAB Canada, qu'il occupe depuis 2006.

* La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) annonce l'arrivée de Stéphanie Lincourt comme directrice des communications. Elle établira et coordonnera les stratégies de communication et de visibilité de la FCCQ, en plus d'en assurer les relations médias. Stéphanie Lincourt a notamment été chef des communications, puis directrice de la planification stratégique à Radio-Canada/CBC, avant de se joindre à l'Office national du film en tant que chef des communications. Elle a également été consultante auprès d'entreprises en développement commercial et municipal, ainsi que dans l'industrie pharmaceutique, les télécommunications et les nouveaux médias.

* La Société des attractions touristiques du Québec (SATQ) et Festivals et Événements au Québec (FEQ) ont nommé Geneviève Callaghan au sein de l'équipe de publicité-marketing. Elle était autrefois directrice de comptes pour le Groupe PBQ. Elle se verra attribuer les territoires de Montréal, Laval, Lanaudière, Mauricie, Outaouais urbain, Charlevoix et Saguenay/Lac-Saint-Jean.

* Nathalie Gendron et Johanne Fondrouge ont fondé Thèm Concept. La nouvelle entreprise produira des événements d'affaires sur mesure avec une approche éthique, écologique et responsable. Nathalie Gendron était directrice marketing d'Eloda Corporation et Johanne Fondrouge est ex-directrice générale de Jig-a-loo World.

* Pixman Média Nomade nomme Julie Kerr directrice de compte, au sein de sa filiale montréalaise, Corporation Pixman. Jusqu'à récemment, elle occupait un poste au développement des affaires du Grand Prix du Canada. Elle a également été représentante des ventes de commandites pour les Alouettes de Montréal, de 1999 à 2001, chargée de comptes corporatifs pour les Sénateurs d'Ottawa, de 2001 à 2003, et conseillère en publicité pour Standard Radio et sa station Mix 96, de 2003 à 2005.

* L'Association des professionnels de l'industrie de l'humour (APIH) a reconduit le mandat de Sylvain Parent-Bédard, président-directeur général du Festival Grand Rire, pour deux ans. Mise sur pied en 1998, l'APIH regroupe les différents acteurs de l'industrie de l'humour. Elle représente les intérêts de ses membres et le développe ce secteur. L'APIH produit aussi le Gala Les Olivier.

* La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) nomme Hélène Desmarais à la présidence du conseil pour un an en plus d'avoir élu son conseil d'administration pour 2007-2008. Hélène Desmarais est présidente du conseil et chef de la direction du Centre d'entreprises et d'innovation de Montréal. Elle succède à Elliot Lifson, vice-président du conseil de Vêtements Peerless Clothing, qui devient président du conseil sortant. Les membres du comité exécutif sont: Isabelle Hudon (présidente et chef de la direction) présidente et chef de la direction de la CCMM, Rémi Racine (premier vice-président du conseil), président et producteur exécutif de Pensée et mouvement artificiels (A2M), Roger Plamondon (trésorier), président de Société en commandite Stationnement de Montréal, John Parisella, président de BCP, Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde, Erik Ryan, vice-président, affaires générales et communications, du Groupe Alcan Métal primaire, Martin Spalding, directeur général, ventes nationales Toronto et ventes locales Montréal, d'Astral Media Radio.

comments powered by Disqus