La référence des professionnels
des communications et du design

Effet secondaire

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Un séjour à l'hôpital peut aussi être source d'inspiration, surtout quand le graphiste doit créer une campagne pour le spectacle qui l'a envoyé à l'urgence.

Sylvain Ferland de Provokat a assisté l'an dernier à une représentation de Feed dans le cadre du festival Elektra, une performance immersive unique, mais dont il n'a pu supporter l'intensité, ce qui l'a conduit à l'hôpital, où des examens approfondis n'ont rien révélé de grave.

Il faut lire la mise en garde produite par l'artiste lui-même pour comprendre quels peuvent être les effets secondaires de son spectacle. Cela dit, ceux qui ont assisté à la performance sont impressionnés par l'expérience vécue.

Feed est de retour à Montréal, et Provokat est, une fois encore, responsable de l'identité visuelle. Le plus bizarre est que le graphiste voulait, la première fois déjà, utiliser des bracelets d'hôpitaux pour identifier les invités VIP, un concept qui, pour diverses raisons, n'avait pas pu se concrétiser.

Cette fois, rien ne pouvait l'empêcher d'employer sa propre expérience, de se permettre ce clin d'oeil, sans mauvais goût puisqu'il est l'acteur de cette histoire.

Feed, le spectacle de Kurt Hentschläger (ancien Granular Synthesis), revient donc à l'Usine C du 24 au 27 octobre. Composée de vidéo 3D, de modulations sonores basses fréquences, de fragments stroboscopiques et d'une épaisse fumée, cette performance plonge le spectateur dans un environnement immersif intense où la perte de repères est totale.

Billetterie: (514) 521-4493
Tarif étudiant: 20$, tarif courant: 25$ (taxes comprises)
Usine C, 1345 Lalonde, métro Beaudry

comments powered by Disqus