La référence des professionnels
des communications et du design

La vision et les paradoxes de Chris Anderson

Photo: Yannick Dery
Quels types d'entreprises sont les plus transformées par le phénomène de la "longue traîne"? Et dans quels secteurs?
Dans votre livre, vous mentionnez des exemples comme Lego et Kitchen Aid. Qu'est-ce qui change pour ces organisations très traditionnelles?
Wired appartient au conglomérat Condé Nast. Comment voyez-vous votre rôle au sein d'un tel groupe, et que pensent ces dirigeants du concept de la longue traîne?

En entrevue vidéo, Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired et auteur du best-seller La longue traîne (The Long Tail), explique entre autres comment il vit le fait d'être le chantre des nouveaux médias et des marchés de créneaux, tout en travaillant pour un géant des médias traditionnels de masse.

Wired appartient en effet au conglomérat Condé Nast, qui possède notamment The New Yorker, Vogue et Vanity Fair. "C'est assez ironique de voir que j'ai popularisé le terme désignant un phénomène qui, en fait, est le pire ennemi d'un groupe comme le nôtre", remarque-t-il.

En entrevue vidéo, Chris Anderson explique aussi pourquoi il n'y a pas que les entreprises médias qui voient leur modèle d'affaires bouleversé par l'essor d'Internet.

Chris Anderson était le conférencier-vedette cette semaine à la première Journée Infopresse 360, intitulée Les nouveaux modèles d'affaires: Révolution interactive. Pour plus d'information sur l'événement et sur la conférence prononcée par Chris Anderson, cliquez ici.

comments powered by Disqus