La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles Web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les illustrations inquiétantes d'un artiste new-yorkais, une balade graphique toute musicale, des créations typographiques entièrement réalisées à la main: Pascal Beauchesne, stratège en nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le Web.

La photographe québécoise Josée Pedneault a remporté le prix du public lors du Mois de la photo de Montréal 2007. Son travail consiste souvent en la création d'installations réalisées à partir d'images, de photographies, d'animations et de vidéos.

Zachariah Johnsen, illustrateur new-yorkais, mêle dans ses oeuvres l'aquarelle, le crayon et l'encre de Chine. Plus qu'un style, c'est un univers graphique peuplé de paysages inquiétants et de personnages aux allures de monstres qu'il développe.

L'Américain Scott Hansen possède un sens intuitif de la couleur. Sur des supports très variés, il crée des ambiances d'autrefois dans lesquelles la typographie occupe une place importante. 

Les réalisations d'AllYourPrey, studio graphique anglais composé de Richard Bacon et de Martin Thompson, sont souvent sombres, parfois "trash".

Le portfolio de Jonathan Yuen, graphiste de Singapour, est impressionnant: un univers graphique rempli de poésie, une musique envoûtante et une navigation originale.

Le Britannique Si Scott est un véritable artiste de la lettre et des formes. Chose rare, il effectue tout son travail à la main.

Le travail de l'illustrateur parisien Emmanuel Polanco représente une belle alliance entre création et réflexion: des réalisations mêlant collages et textures, photographies et typographies, et, bien sûr, un fabuleux coup de crayon.

comments powered by Disqus