La référence des professionnels
des communications et du design

Pages Jaunes signe une entente avec Google

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est devenu hier le premier revendeur canadien d'annonces Google AdWords.

En plus de leurs annonces existantes sur PagesJaunes.ca ou CanadaPlus.ca (le réseau de sept sites urbains locaux de GPJ), les annonceurs auront désormais la possibilité d'atteindre les acheteurs potentiels avec Google AdWords.

Google AdWords est un programme publicitaire qui permet aux annonceurs d'afficher des annonces en marge des résultats obtenus par les utilisateurs lorsqu'ils recherchent de l'information locale sur Google ou Google Maps.

Le but de l'entente, affirme GPJ, est d'aider ses quelque 425 000 annonceurs (dont une majorité de PME) à être davantage visibles en ligne. "Les PME manquent souvent de temps ou de ressources pour gérer un programme de présence en ligne. C'est là que nous voulons intervenir", explique Annie Marsolais, directrice générale, communications de l'entreprise, du Groupe Pages Jaunes. L'option Google AdWords sera offerte en supplément de l'abonnement imprimé.

Pour Google, l'avantage de l'entente est de fournir du contenu local, indique Annie Marsolais, un domaine où le géant de la recherche en ligne souhaite bonifier son offre.

comments powered by Disqus