La référence des professionnels
des communications et du design

Ma vie sans bug

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Combien de fois vous est-il arrivé de «bugger»? De ne pas «imprimer» face à une situation? De vous faire «spammer» par votre entourage ou vos collègues?

Ma vie sans bug est un guide de développement personnel ludique et pratique qui, par une analogie avec l'univers de l'informatique propose au lecteur d'upgrader ses performances personnelles, d'éviter les erreurs fatales, de booster ses relations aux autres... Bref, de mieux vivre et de mieux agir au quotidien.

 Ma vie sans bug s'inspire de 2 grandes tendances sociétale: d'une part l'attrait pour le bien-être et le développement personnel, d'autre part, l'engouement pour les nouvelles technologies et l'usage aujourd'hui démocratisé d'Internet et de l'ordinateur.

Conçu comme un mode d'emploi clair, l'ouvrage comporte 23 «fiches pratiques» pour prendre sa vie en main, par exemple: Appliquez-vous un joli fond d'écran, Rangez votre bureau, Utilisez des raccourcis, Chargez de nouveaux programmes... Chaque fiche est enrichie d'exemples, de mises en garde, de clins d'oeil...

Les deux auteurs Lionel Guesnet et Brice Quaincé  proposent également 20 programmes pour se simplifier la vie (Je démasque les spammeurs du boulot, J'apprends à dire NON même si c'est dur, J'accepte mes limites avec philosophie...) et 30 «FAQ et pannes» pour résoudre les tracas du quotidien. (Je fonctionne au ralenti, Je bugge régulièrement, Je n'arrive pas à démarrer, Je ne trouve pas ce dont j'ai besoin, J'ai détruit par mégarde un élément...).

Et en cadeau Bonux,  3 couleurs de couverture que le lecteur peut choisir en achetant cet ouvrage exclusivement vendu sur Internet .

 *  éditions The Brain Compagnie, octobre 2007, 200 pages

 

comments powered by Disqus