La référence des professionnels
des communications et du design

Purple rain, I only wanted to see you bathing in the purple rain

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Au-delà de la célèbre chanson avant-gardiste de Prince et de la nostalgie des années 80, le violet revient aujourd'hui en force.

 Après un été coloré et vitaminé - même si néanmoins une certaine version flashy orange va se poursuivre cet hiver - l'automne prend des teintes plus sombres, mais design et modernes avec un violet qui se décline du plus foncé au plus clair.

Assiettes de présentation en mélaminé chez Platex, bougeoir en acier laqué pour Habitat, coupes en verre chez Ligne Roset, banquette lit couette de Fly, fauteuil en tissu d'Alinéa: le parme s'affiche dans la décoration d'intérieur avec une omniprésence à la limite de l'obsessionnel dans le linge de maison. De Descamps aux couvertures Brun de Vian-Tiran, en passant par la maison suédoise Linum et le linge de toilette Elvé, le raisin affiche ses reflets violacés.

Inévitablement, la mode suit, mais de manière plus étonnante certains accessoires, d'habitude neutres, s'y mettent aussi, à l'image des escarpins vernis d'H&M, des chaussures DrMartens et des bottes Aigle.

Du plus haut de gamme pour la bague godron de Poiray aux bagues Boucheron, en passant par le bijou plus fun montre Swatch ou pendentifs Pierre Lang et Swarovski, le parme a réellement du charme!

Comme la lingerie d'Etam ou de Princesse Tam-Tam, la beauté n'est pas en reste et joue sur les registres du mauve teinté de fuschia à l'aubergine le plus profond avec des flacons de parfum très féminins et des jus mauve pour Iris Noir d'Yves Rocher, Black XS de Paco Rabanne, Sarrasins de Serge Lutens et Amethyst pour Lalique. Lolita Lempicka fête le 10 ème anniversaire de Fleur de Minuit, son flacon pomme mauve et le réinterprète par un poudrier qui s'ouvre sur du parfum solide et violet foncé. Au-delà des ombres à paupière et eye liners Lancôme, Sisley, Bourjois et Saint Laurent tous glycine, Body Shop sort même une ligne pour le corps sur note de prune et de cassis gourmands.

Au rayon gastronomie, c'est la fin de la saison du cassis : ce petit grain de folie a fait des émules et va bientôt être supplanté par un autre fruit violet foncé, le pruneau.

comments powered by Disqus