La référence des professionnels
des communications et du design

Made choisit le made in Canada

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Il faut trouver cette boutique torontoise, un peu égarée dans un quartier à ses balbutiements de réhabilitation, mais la visite de Made en vaut la peine, surtout si l'on cherche des objets originaux et exclusifs.

Par-dessus l'ancienne devanture qui ne cache rien de son ex-vocation, les propriétaires ont simplement ajouté les lettres qui nomment leur commerce. Shaun Moore et Julie Nicholson ont ouvert cette boutique consacrée au design canadien en 2006. On y trouve les meilleures pièces des meilleurs designers, des meubles, mais aussi des accessoires, luminaires, textiles, céramiques, bijoux, etc. Des expositions plus artistiques y sont également présentées.

À noter, les créations de Thout, dont un magnifique porte-manteau, les clés USB de Castor Canadensis, qui pèsent littéralement 1 ou 5 kilos, les meubles élégants de Brothers Dressler, la délicate porcelaine de Coe & Waito, les chaises en bois de récupération de Covello Reesor, les objets du collectif Loyal Loot et les créations des fondateurs eux-mêmes, comme le tabouret caisse de lait avec pieds anciens.

Made
867 Dundas Ouest
Toronto

comments powered by Disqus