La référence des professionnels
des communications et du design

Le verre à table et en robes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

En plus de son exposition d'automne "Autour de la table", Espace Verre présente du 9 au 11 octobre, dans le cadre de la Semaine de la mode de Montréal, le travail de Tanya Lyons: des robes sculpturales réalisées à partir d'éléments en verre.

Tanya Lyons, qui vit et travaille à Montréal, a remporté le prix François-Houdé d'excellence en métiers d'art de la Ville de Montréal en 2005. Ses robes, empreintes de poésie, évoquent la fragilité et le temps qui passe. Elles intriguent par le mélange de matériaux: verre, bien-sûr, mais également acier, bois et bien d'autres éléments, comme des baies séchées, des papillons épinglés et des pierres.

Pour "Autour de la table", Espace Verre a demandé à huit artistes verriers de se pencher sur le thème de la table. Leurs interprétations dépassent souvent le cadre de l'utilitaire. Les oeuvres de Catherine Labonté, Cédric Ginart, Christina Mayr, Élisabeth Marier, Guy Martin, Maxime Vaillancourt, Patrick Primeau et Vanessa Yanow seront exposées jusqu'au 11 janvier.

Depuis 1983, Espace Verre forme et promeut des artistes verriers au Québec. C'est à la fois une école, des ateliers et une galerie-boutique qui présente plusieurs expositions par année, dont celle de la relève chaque printemps.

comments powered by Disqus