La référence des professionnels
des communications et du design

Fido se joint au programme Échange Cellu-Bouffe

Fido permet dorénavant de recycler les vieux téléphones cellulaires, tout en contribuant au financement des banques alimentaires. L'entreprise, propriété de Rogers, vient en effet de se joindre au programme Échange Cellu-Bouffe, de l'Association canadienne des banques alimentaires (ACBA).

Ainsi, d'ici la fin de l'année, tous les téléphones Fido seront vendus accompagnés d'une enveloppe de recyclage préaffranchie ; celle-ci permettra au consommateur de retourner, sans frais, son appareil lorsqu'il en changera.

Non seulement ce programme permet de réduire la quantité de déchets dirigés vers les sites d'enfouissement, mais il permet également de soutenir financièrement les banques alimentaires du Canada. En effet, selon son âge et sa condition, l'appareil est remis en usage et commercialisé, ou utilisé pour ses pièces. Pour chaque téléphone retourné, l'ACBA touche entre 2$ et 5$.

Rappelons que Rogers, partenaire du programme Échange Cellu-Bouffe depuis sa création en 2003, avait initié l'instauration de l'enveloppe de retour en début d'année (lire l'article).

comments powered by Disqus